Devenir VDI à Saint-Julien-les-Villas c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Saint-Julien-les-Villas

Découvrez le statut de vendeur à domicile indépendant et les nombreux secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette activité.
Une chance de rebondir dans sa vie professionnelle à Saint-Julien-les-Villas avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Saint-Julien-les-Villas voient leurs effectifs grandir, étant donné l'importante progression que rencontre le secteur de la vente directe. Si vous venez d'avoir votre diplôme ou si vous souhaiteriez un mi-temps, la profession vous plaira. Le vendeur est autonome mais des arrangements spécifiques apportés à son statut lui évitent les contraintes d'une création d'entreprise et lui apportent une vraie sûreté grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Saint-Julien-les-Villas ? Interrogez nous pour être mis en relation avec des marques reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de décider s'il veut travailler à 100% ou à temps partiel. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son travail principal en tant que salarié et apporte ainsi la possibilité d'additionner différentes sources de revenus. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité initiale (statut de fonctionnaire, vétérinaire, notaire, etc.). Par ailleurs, un retraité peut percevoir des primes liées à la vente directe en plus de son allocation. Quiconque séduit par la vente directe a le devoir de s'informer auprès de la caisse chargée de lui verser sa pension, sur les conditions de cumul qui lui sont spécifiques. Un chômeur peut pareillement percevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a organisées tout en gardant son indemnité chômage, s'il a précédemment signalé à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que poursuivre sa recherche de travail et demeurer enregistré en tant que sans-emploi. D'autres allocations comme le RSA sont accordables avec les réménérations du métier de VDI, il faut toutefois, étant donné l'hétérogénéité des situations individuelles et l'impact financière qui peut en résoudre, s'assurer auprès de l'administration de l'éventuel cumul et des modalités à remplir.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant n'exige aucune qualification particulière, la plupart du temps l'enseigne propose une formation quant à ses articles et un accompagnement par des VDI plus anciens. Passion pour l'article et bon relationnel sont les qualités nécessaires pour démarrer en tant que VDI.

En lire davantage concernant la vente à domicile à Saint-Julien-les-Villas

  • Vendeur à domicile indépendant à Saint-Julien-les-Villas

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des commissions liées à la profession de VDI ? (Gaspard, dans l' Aube)

La rémunération liée à la vente directe peut s'additionner à votre indemnité chômage. Une unique contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saint-Julien-les-Villas et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre de contrat vais-je contresigner si je me réoriente dans la vente à domicile ? (Francis, à Saint-Julien-les-Villas)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile Indépendant est officialisée par un accord de distribution car le VDI n'est pas employé mais bien indépendant. Avant de se lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant à Saint-Julien-les-Villas, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Pourquoi nous choisir ?

Je veux être appelé par les entreprises de la vente à domicile à Saint-Julien-les-Villas